Découverte du lieu

La Mouline, lieu de transmission et de partage des savoirs traditionnels
Au creux d'un vallon, dans une nature préservée au sein des Monts d'Ardèche, se trouve un ancien moulin entouré de prairies et de châtaigneraies. Il fût autrefois relié au monastère du Charray pendant le Moyen-Age. C'est ici que nous avons choisi de nous installer à l'hiver 2012.
Un lieu plein de promesses, riche de matériaux bruts et naturels. Tout était possible...
A la hauteur de nos bras mais surtout de nos inspirations, le lieu a recommencé à vivre. Et tandis que le lieu se reconstruisait, la famille s'agrandissait au fil du temps: enfants, brebis, chiens, abeilles et la dernière arrivée, Kiara notre petite chatte...
Les projets de réhabilitation sont, depuis notre arrivée, habités par l'envie de respecter le lieu et la nature, dans un souci de sobriété afin que notre impact soit le plus infime possible. Nous souhaitions un retour aux sources, au plus près de la terre. C'est dans cet état d'esprit que nous avons mis en place un potager et un verger en privilégiant les variétés anciennes et l'agriculture biologique. Et que les constructions et rénovations se sont faites avec des matériaux locaux lorsque c'était possible et écologiques, dans le respect des savoirs du bâti ancien.
Depuis plusieurs années, le lieu s'est ouvert à l'accueil de retraites spirituelles en lien avec les Assises de la Sagesse.

